Email : info(at)rosnycadet.com

   +(509) 4643-5917   Haiti

Rosny CADET représente Haïti au mécanisme de Financement Mondial au Ghana

L’Atelier Annuel Société civile et Jeunesse du Groupe de Coordination de la société civile pour le Global Financing Facilty (GFF) est organisé cette année à Accra au Ghana, en Afrique. Rosny Cadet, représentant National des Jeunes au sein du GFF/Banque Mondiale représente Haïti.

Cet atelier se déroule actuellement. Plus de 36 pays de la planète y ont pris part.

Cet atelier, à en croire les organisateurs, est l’occasion d’un engagement pour forger des relations d’échange et renforcer les liens entre les partenaires de la société civile et de la jeunesse au niveau mondial, régional et national.Ce sera aussi l’occasion de rencontrer le groupe d’investisseur de la Banque Mondiale sur les stratégies d’investir dans la santé des générations futures.

A l’hôtel Kempenssi , dans la capitale du Ghana, cet événement a réuni des représentants et/ou représentantes de l’organisation de la société civile (OSC), et d’organisations dirigées par des jeunes (ODJ). Haïti y est et c’est Rosny Cadet qui nous y représente.

Le représentant national des jeunes auprès du GFF/Banque Mondiale, Rosny Cadet précise qu’il occupe ce poste depuis 2019.

Cette initiative permet à l’équipe d’investir dans la santé des générations futures (nouveau-nés, adolescents et jeunes).

Rosny Cadet, au Ghana, rencontre les investisseurs de la Banque Mondiale et le représentant national de chacun des 36 pays présents à ce sommet.

« De retour en Haïti, je vais sensibiliser les Organisations De Jeunesses et planifier des avtivités avec elles pour mener des plaidoyers afin d’exiger de l’Etat d’ assumer ses responsabilités envers ces entités », ajoute M Cadet.

Des subventions peuvent être accordées aux organisations de jeunesses qui veulent bien entreprendre des activités en faveur du GFF en Haïti.

Selon les organisateurs, les gens qui prennent part à cet atelier annuel du GCSC doivent s’engager à partager des informations et à consulter après ce meeting d’Accra, d’autres OSC et ODJ intéressées ou engagées dans le GFF dans leur pays respectifs.

michelaurore90@gmail.com

664 Vus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rosny Cadet | Vice-président ASE

Menu

Contact Us

© 2024 Rosny Cadet – Développé par Wappiness Lab