Bhoye Bah MAMADOU, un Jeune Guinéen de 25 ans, PDG du Café Foutah a representé la Guinée en Chine dans le Cadre de la Coopération Chino-Guinéenne , pour les renforcements de Capacités
Mamadou Bhoye Bah, Né à Conakry, diplômé en sciences juridiques et politiques de l’Université Général Lansana Conté de sonfonia.
Passionné par l’agriculture, il réalise sa première production de pomme de Terre en 2015, dans la sous préfecture de Timbi Madina où il a eu l’idée de fonder la coopérative CADEG qui produit, transforme et commercialise du café arabica sous le label Café du Foutah.
En 2018 , le stand de la marque Café du Foutah a été présenté aux journées nationales de l’élevage et a eu l’honneur de recevoir la visite du président Alpha Condé qui appréciera le produit du jeune Bhoye bah.
Actuellement, la CADEG a mis sur le marché une gamme de café arabica torréfié sur le marché Guinéen, et bientôt sera expandu dans la sous-région.
En Avril 2019, il a représenté la Guinée au Salon international de l’agriculture au Maroc SIAM19 , où le produit café du Foutah a réussi à séduire les visiteurs du salon.
En Décembre 2019
Il représente la Guinée en Chine dans le cadre de la coopération chino-Guinéenne, pour des renforcement de capacités.